‹ › ×
    ACCUEIL
    • COMBI
    • A VENDRE
    • DISPONIBLE A L'IMPORT
    • PIECES DETACHEES
    • REVUE DE PRESSE
    • CONTACT

    Willys Interlagos de 1966 - Tarif nous contacter

    • La Willys Interlagos a été le premier véhicule sportif fabriqué au Brésil sous licence ALPINE à partir de 1961 et jusqu’en 1966.
    • Elle  fut présentée en trois versions. Coupé, Cabriolet et Berlinette.
    • Le nom « Interlagos » n’est pas étranger au fan de sport auto car c’est bien le fameux circuit de Sao Paulo qui est ainsi nommé. L’histoire de l’Interlagos se confond avec celle de la compétition automobile au Brésil avec l’écurie constructeur qui a dominé les courses dans les années 60. Les frères Fittipaldi ont d’ailleurs commencé sur ces voitures ainsi que José Carlos Pace qui est aussi le nom officiel du Circuit d’Interlagos… La boucle est bouclée.
    • La voiture est strictement identique à l’Alpine A108. Seul les insignes font état de ses origines tropicales. Côté moteur, on est donc sur celui de la Dauphine Gordini en trois versions : 845cc , 904cc et 998cc qui a été monté uniquement sur des berlinettes. Ce dernier était pourvu de pistons bombés de  63/80 mm avec un taux de compression de 9,8/1 et toujours un carbu double corps. Au final, un petit 70 cv certes, mais avec un poids de 535 kg à vide, c’était loin d’être ridicule…
    • Avec une production de seulement 822 exemplaires, c’est vraiment une voiture à part dans le paysage automobile brésilien. Avec le retour d’Alpine sur le devant de la scène, l’Interlagos prend donc tout son sens pour les connaisseurs de la marque.
    • La Berlinette que nous vous proposons aujourd’hui est un très bel exemplaire de 1966, dernière année de production. Comme tous les véhicules que nous importons, il a été inspecté par nous-mêmes sur place il y a quelques semaines. C’est une Interlagos bien connue dans le milieu des collectionneurs au Brésil car sa restauration, durant ces 5 dernières années, a été poussée dans les moindres détails et à un standard européen de qualité haut de gamme rarement vu au Brésil. A son arrivée en France, elle a bénéficiée dans notre atelier ( Ets DELOHER à Perpignan ) d’une remise à niveau du freinage ( Maitre cylindre, flexibles et cylindres de roue neufs), d’une mise au point moteur et d’une peinture complète. La peinture faite au Brésil n’était pas au niveau du reste du travail effectué sur le véhicule.
    • Les 2 dernières années de production, la Berlinette Interlagos fut équipée du moteur de la fameuse Dauphine 1093 avec une préparation moteur ( Pistons Bombés, Carburateur 32 PAIA, arbre à cames spécifique, échappement Autobleu ).
    • Ce magnifique exemplaire de la production Alpine avec sa teinte Bleu Azur métallisé ( le premier bleu Alpine sorti en 1963 sur les premières A110) et son intérieur caramel est sans nul doute la plus séduisante des Berlinettes.
    • Le véhicule est visible dans notre Show room à Perpignan. 
    • Tous frais et taxes payés, et l’ensemble des documents nécessaires sont présents pour une immatriculation en carte grise collection à votre nom. Nous pouvons effectuer cette démarche.
    • Livraison disponible par nos soins.
    • Ce véhicule vous intéresse ? Merci de nous contacter pour plus d informations

    PUMA GT 1600 "Tubarao" de 1976 - 28 900 €

    • Wheelbox, société basée à Perpignan, spécialiste de l'importation de véhicules du Brésil et d'ailleurs : vous propose cette magnifique et  rare Puma GT 1600 « Tubarao «  de 1976 (Modèle GTE mk3, un des derniers exemplaires) en teinte vert anglais d’origine.
    • Moteur VW 1600 cm 4 cylindres à plat refroidissement par air double carburation.
    • Nous avons importé ce véhicule en 2017 et nous vous la proposons aujourd’hui en dépôt vente.
    • Le véhicule vient de faire l’objet d’une grosse révision par les Ets Deloher à Perpignan :
      - Dépose moteur pour étanchéité et changements tous silents-blocs.
      - Révision complète freinage (câble frein à main neufs, cylindres de roue, plaquettes avant).
      - Reprise de détails sur la coque fibre et peinture complète avec poli/lustré.
    • Cette Puma est très certainement la plus belle et authentique que nous ayons importé à ce jour. Tous les détails d’origine sont là : Compteurs PUMA, Vitrages d’origine gravés PUMA, boucles de ceinture siglés PUMA, sellerie cuir, Jantes PUMA (Croix de Malte) largeurs 5.5 à l’avant et 6.5 à l’arrière. Phares jaunes avec adhésif teinté facilement retirable.
    • La voiture est disponible pour visite et essai à Perpignan. Contrôle technique ok. 

    Volkswagen Combi de 1985 - 16 300 €

    • Wheelbox Perpignan vous propose cet inédit Volkswagen Combi de 1985 avec une réhausse fabriquée par Karmann Ghia.
    • Ce très joli fourgon possède un toit en fibre assez haut pour se tenir debout ! La partie carrosserie a été rénovée récemment. Le moteur est un 1600 cc et la partie mécanique révisée complètement.  
    • Tout fonctionne parfaitement avec un test aimant positif sur tout le tour du véhicule. Les soubassements sont aussi en bon état avec très peu de défauts !   
    • Le Combi est prêt à rouler. Il est également parfait pour un Food truck, Bar truck, un aménagement de type camping car ou encore pour un outil de communication unique en son genre !  
    • Nous avons vu, expertisé et essayé le fourgon la semaine dernière lors de notre séjour à Sao Paulo.  
    • Album photos et vidéos sur demande, ainsi qu’un rapport détaillé de l’état du véhicule.  
    • Ce modèle est annoncé au tarif de 16 300€ TTC clés en main avec Attestation FFVE. Il sera fait une révision complète du véhicule par les Ets Deloher et aura son Contrôle Technique.
    • Facture et garantie de 3 mois.

    FUSCA de 1964 - 15 000 €

    • WHEELBOX Perpignan vous propose un très bel exemplaire de Fusca (Nom brésilien donnée à notre coccinelle) de 1964 avec 1200 cc d’origine. La voiture a été totalement reprise il y a quelques mois dans sa globalité comme la carrosserie, les sous bassement, et l’électricité. 
    • Beaucoup d’éléments sont neufs comme les panneaux et l'habillage intérieurs. Mais le propriétaire a décidé de laisser quelques éléments d’origine pour garder du charme au véhicule comme les sièges et la banquette arrière ainsi que les blasons qui sont d’origine !
    • Nous avons vu, expertisé et essayé la coccinelle la semaine dernière lors de notre séjour à Sao Paulo.
    • Album photos et vidéo sur demande, ainsi qu’un rapport détaillé de l’état du véhicule.
    • Ce modèle est annoncé au tarif de 15 000€ TTC clés en main avec Attestation FFVE. Il sera fait une révision complète du véhicule par les Ets Deloher et aura son Contrôle Technique.
    • Facture et garantie de 3 mois.

    Karmann Ghia TC de 1973 - 19 500 €

    • Très rare Karmann Ghia TC de 1973 en excellent état de présentation.
    • Ce modèle a été fabriqué uniquement au Brésil.
    • La peinture est très très belle et tous les équipements sont en excellent état. Une restauration datant de quelques années a été réalisée.
    • La sellerie est à l’état du neuf ainsi que les garnitures (portes ciel de toit etc).
    • Les sous-bassements sont en très bon état avec les arrêtes de tôles bien définies. Le test de l’aimant est très concluant…
    • L’électricité a été totalement refaite.
    • Quelques défauts mineurs :Petit défaut de peinture au-dessus de l’horloge du tableau de bord, très léger manque d’alignement de la porte conducteur.
    • La voiture se comporte très bien avec une bonne reprise du moteur. Une direction très précise pour une vw de ces années et un freinage normal. Se conduit très bien dans la circulation.
    • En résumé, un très bon exemplaire de cet icone VW qui se retrouve très rarement dans nos contrées.
    • Vidéos a disposition.

     v211120 - griffe-numerique.fr