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    Prix indicatifs pour un modèle en bon à très bon état

    Kombi Safari Karmann Ghia Camping Car - 31 000 €

    • Kombi Safari fabriqué au Brésil par le carrossier Karmann Ghia.
    • Le véhicule a gardé toute son originalité et est dans un excellent état de présentation. Seul son frigo, le chauffage et les sièges avant ont été changés pour plus d’efficacité et de confort lors de longs périples.
    • 5 places sur la carte grise avec 5 ceintures installées.
    • Il conserve une très belle patine intérieure et a été repeint il y a déjà quelques années. Le moteur a été retravaillé il y a peu avec culasses et pistons neufs.
    • Il revient d’un périple en Argentine et après une révision chez les Ets Deloher il sera prêt à repartir.
    • Le véhicule a été vu lors de notre dernière voyage au Brésil et nous a beaucoup impressionné par le bel état de ses équipements d’origine. 

    Miura

    Miura est un constructeur brésilien d’automobile crée en 1976 par Besson et Gobbi S/A

    Elle a créé principalement des véhicules à tendance sportive avec une mécanique Volkswagen et une carrosserie en fibre. Le désign de ces modèles était inédit mais l’inspiration était clairement de type européen.

    Le constructeur a arrêté ses activités en 1992 à l’ouverture du marché brésilien aux importations mais a engendré des commandes jusqu’en1995.

     

    Modèles :

    •     Miura Sport 1977 à 1981
    •     Miura Targa 1982 à 1986
    •     Miura Spider 1983 à 1986
    •     Miura Kabrio 1985
    •     Miura Saga 1984 à 1988
    •     Miura 787 1987 à 1988
    •     Miura X8 1987 à 1988
    •     Miura Top Sport 1989 1990
    •     Miura X11 1990 à 1992
    •     Miura BG Truck CD 1993 à 1995

    GURGEL   de 12 000 à 15 000 €

    • Ce nom ne vous dit surement rien, quoique, les curieux ont déjà certainement entendus et vus ces voitures  un peu hors normes  mais non dépourvue de charme.
    • La fabrication des voitures a commencé dès la fin des années 60 pour se poursuivre jusqu’en 1996.
    • Le plus connu est certainement le X12 avec ses courbes de petit Hummer avant l’heure…
    • Une base VW,  avec son moteur refroidi par air pour la plupart des modèles et une carrosserie en « Plasteel » alliage de plastique et acier avec un ajout de fibre de verre.  Pour la petite anecdote,  M.Gurgel s’amusait à frapper  la carrosserie des voitures dans l‘atelier avec une batte de baseball pour impressionner ses invités et leur démontrer la résistance de son invention. 
    • Les Gurgel étaient également pourvu du système Sélectration.  Mécanisme ingénieux qui permettait de freiner une des deux roues motrices lorsque le véhicule se trouvait en situation fâcheuse dans les ornières dont les chemins du Brésil regorgeait à l’époque.
    • Il y quelques autres modèles, Ipanema, une petite Méharie, le X15 fabriqué pour l’armée brésilienne et bien d’autres, comme de petits véhicules électriques dès les années 80.
    • Une petite mine d’or pour le collectionneur averti qui désire un véhicule atypique aux allures de tous terrains.
    • N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

    TOYOTA  Bandeirante   de 15 000 à 25 000 €

    • Le Toyota Bandeirante s’appelait au tout début FJ-251  série J5 en 1958 en comparaison au J4 japonais mais qui n’a rien à voir avec le J5 nippon qui a surtout été produit pour le marché US.
    • A partir de 62 et la nationalisation de l’entreprise au Brésil, c’est une longue carrière qui attend le Bandeirante car elle s’arrêtera qu’en 2001 après 103750 modèles produits entièrement  au Brésil auquel il faut rajouter les unités Land Cruiser produites en pièces au Japon et assemblées au Brésil.
    • Le Bandeirantes est reconnu au Brésil comme le 4X4 de référence, et vu les nombreuses routes (si on peut appeler ça des routes…) défoncées et quasi impraticables pour un véhicule standart, ce n’est pas usurper sa superbe réputation.
    • Niveau motorisation, il a débord été équipé d’un moteur 100% Toyota. Le 2F  essence et 6 cylindres de 4l  développant 110 cv à 2000 tour /min.
    • Mais sa gourmandise en essence ne lui permettant pas une autonomie suffisante pour les longues distances brésiliennes sans station service pour ravitailler, il a finalement laissé sa place au OM-324 ( ou selon les sources plutôt le OM-326) fourni par Mercedes. Un 4 cylindres diesel de 78 cv.
    • S’en est suivit ensuite le OM-314 puis toujours chez Mercedes, le OM-364 développant 90 cv avec ces 4l de cylindrée. Un vrai bête de somme dont une version équipa également les Unimog et autres véhicules. 
    • Ce n’est qu’en 1994 que les moteurs Toyota font leur réapparition avec le 14B. Un 4 cylindres diesel qui fait 96 cv.
    • Concernant les versions, elles ont toutes été proposées ou presque, notamment le série 4 double cab qui n’existeraient nulle part ailleurs.
    • Avec une motorisation diesel de chez Mercedes, c’est le must !
    • Enormément de Bandeirantes sont encore en circulation et beaucoup ont fait l’objet de restauration totale.
    • N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations !

    KARMANN Ghia TC   de 15 000 à 22 000 €

    • Un coupé Fast Back Karmann Ghia inconnu au bataillon ! C’est la KG TC fabriquée uniquement au Brésil.
    • Une silhouette en clin d’œil à la Porsche 911 mais une élégance toute à elle avec de jolies courbes aussi classiques que discrètes.
    • Un peu plus de 18000 exemplaires ont été écoulés en seulement 3 ans.
    • Relativement rare à la vente au Brésil.
    •  Avec  54 cv Din d’un moteur type 3 gavé par 2 carbus Solex 32 les performances étaient honorables en comparaison à la Type 34.
    • Joli petit coupé donc et d’une rareté si appréciée des fans de VW…

    VW SP2   de 19 000 à 30 000 €

    • Elue la plus belle VW jamais construite, le modèle SP2 a été exclusivement fabriqué au Brésil entre 1972 et 1976.
    • La Volkswagen SP2 est basée sur le modèle brésilien  Variant.
    • Avec un moteur de  4 cylindres à plat et porté à 1 700 cm3, la voiture développe 75 ch qui permettent une vitesse de pointe de 161 km/h. La production totale a été de plus de 10000 exemplaires dont une poignée exportée en Europe.
    • La SP1 et la SP3 ont existés mais de manière très confidentielle.
    • Malgré une qualité de finition et de comportement tout à fait honorables, les ventes étaient trop faibles. La Puma notamment, qui pouvait largement rivaliser avec la même puissance et un poids contenu grâce à coque en fibre et un look bluffant.
    • La production de la SP s'arrêta en février 1976.
    • Cette voiture est très mal connu par chez nous et seuls les fans ultimes de la marque connaissent son existence. Un must have de collectionneur de 4 à plats…

    VW PUMA GT 1600   de 15 000 à 30 000 €

    • Très rare coupé sportif produit au Brésil de 1966 à 1986 à  un peu plus de 20 000 exemplaires (Coupés et Cabriolets) par la société Puma Automoveis de Sao Paulo Brésil. Châssis Karmann Ghia et mécanique 4 cyl. à plat 1600 cm3 double carbu fournis par  Volkswagen do Brasil par la signature d’un accord incluant à l’époque la garantie moteur et l’entretien dans le réseau VW.
    • Très belles lignes, bien proportionnées dessinées par Gennaro MALZONI.
    • Voiture agile et très agréable à conduire. Mécanique VW simple et très fiable.Pas un foudre de guerre, mais les 75 cv du « quatraplat » n’ont pas de difficultés à emmener les 700 kgs. Train avant réglable (Puma…).

    WILLYS Interlagos   de 30 000 à 50 000 €

    • Une Alpine A108 tout simplement…
    • La Willys Interlagos a été le premier véhicule sportif fabriqué au Brésil à partir de 1961 jusqu’en 1966.
    • Sous licence Alpine, elle est présentée en trois versions. Coupé, Cabriolet et Berlinette.
    • Le nom « Interlagos » n’est pas étranger au fan de sport auto car c’est bien le fameux circuit de Sao Paulo qui est ainsi nommé. L’histoire de l’Interlagos se confond avec celle de la compétition automobile au Brésil avec l’écurie constructeur qui a dominé les courses dans les années 60.
    • Les frères Fittipaldi ont d’ailleurs commencé sur ces voitures ainsi que José Carlos Pace qui est aussi le nom officiel du Circuit d’Interlagos… La boucle est bouclée.
    • La voiture est strictement identique à l’A108. Seul les insignes font état de ses origines tropicales. Même la petite faiblesse des serrures de l’A108 sont fidèles…
    • Côté moteur, on est donc sur celui de la Dauphine Gordini en trois versions : 845cc , 904cc et 998cc qui a été monté uniquement sur des berlinettes.
    • Ce dernier était pourvu de pistons bombés de 63/80 mm avec un taux de compression de 9,8/1 et toujours un carbu double corps. Au final, un petit 70 cv certes, mais avec un poids de 535 kg à vide, c’était loin d’être ridicule…
    • Avec une production de seulement 822 exemplaires, c’est vraiment une voiture à part dans le paysage automobile brésilien. Avec le retour d’Alpine sur le devant de la scène, l’Interlagos prend donc tout son sens pour les connaisseurs de la marque.

    Gol BX. 1980 à 1986   de 9 000 à 13 000 €

    • Unique voiture au monde avec le fameux moteur VW à air monté à l’avant.
    • Le projet est initié en 1975 pour remplacer la Brasilia et en théorie la Coccinelle. La Gol opte d’abord pour le moteur 1300 cc avec un châssis basé sur la Polo/Audi 50 et un dessin proche de la Scirocco. 
    • Lancée en 1980, elle concurrence la Fiat 147 et la Chevrolet Chevette.
    • Pour donner suite au retour des clients se plaignant des performances limitées (47cv), le 1600 cc prend rapidement le relais. En 1985, un moteur refroidi par eau prend place sur les versions plus luxueuses du modèle, les S et LS, laissant le 4 à plat sur le modèle de base jusqu’en 1986.

    Gol GT GTS GTI 1986 à 1994   de 15 000 à 20 000 €

    • Le succès de l’escort XR3 fait naitre chez VW la Gol GT avec son moteur de 1800 cc de 99 cv affichés (en réalité quasi 109 cv seront disponibles). 
    • S’en suivent les modèles GTS et la GTI. Ce dernier avec l’injection, une première au Brésil et un moteur 2l qui affiche 122 cv pour moins d’une tonne…

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